Publi-reportage

PLAN SOLAIRE 2022

 | Économie d’énergie | Subventions | Programme |

  PLAN SOLAIRE 2022 

| Subventions - Aides de l'État |

PUBLI-COMMUNIQUÉ

Vous voulez en finir avec les factures ? Obtenez vos panneaux solaires nouvelle génération avant que la prime ne disparaisse !

C’est voté, les panneaux solaires sont maintenant subventionnés pour les propriétaires. Le gouvernement lance un plan massif à destination des ménages français pour lutter contre la hausse du prix de l’énergie

Désormais, n'importe qui peut obtenir son installation financée. Ce nouveau programme va aider tous les propriétaires, quels que soient leurs revenus à faire des économies en installant des panneaux solaires aux frais de l'Etat.

Plus que 39 études gratuites disponibles!
Depuis peu, le coût d'installation pour les ménages français se raproche de 0€ . Les propriétaires obtiennent des panneaux solaires sur leurs toits et des nouveaux tarifs électriques réduits avec ce programme. 

Le spécialistes prédisent que cela permettra aux foyers d'économiser jusqu'à 3000 euros par an sur leur facture d'électricité, tout en contribuant à la réduction des émissions de CO2 car ces nouveaux panneaux solaires sont 100% recyclables.

De ce fait, le gouvernement est ravi de promouvoir l'un des premiers systèmes de remboursement solaire, permettant d'obtenir une installation autofinancée et une facture d'électricité ultra basse. 

L'objectif est d'installer 600.000 foyers d'ici la fin de l'année. Et en utilisant les programmes écologiques, les subventions gouvernementales, l'argent des entreprises et des investisseurs privés, ils visent à maintenir les coûts pour ceux qui fournissent et installent les panneaux aussi bas que possible pour que les propriétaires n’aient quasiment rien à débourser.

Les avantages :

  • Réduire les factures : Vous produisez votre propre électricité pendant 50 ans
  • Gain d'argent : EDF rachète le surplus d’électricité non consommé pendant 20 ans 
  • ​Plus-value immobilière : la valeur de votre logement augmente entre 10 et 17%
Il est recommandé de profiter au plus vite des subventions car le programme ne sera peut-être pas reconduit en 2023.

Vous voulez savoir si vous êtes éligible au primes solaires ?

Vous voulez savoir si vous êtes éligible 
au primes solaires ?

Comment les panneaux solaires sont-ils devenus aussi rentables en 2022 ?

Premièrement, les panneaux solaires sont beaucoup moins chers aujourd'hui qu'ils ne l'étaient il y a 10 ans. Des millions de propriétaires qui, auparavant ne pouvaient se permettre d'en installer se tournent désormais vers cette énergie propre et gratuite.

Deuxièmement, la prise en charge et les subventions d'Etat qui accompagnent ce programme sont très élevés, les propriétaires qui sont éligibles peuvent obtenir une installation à 90% financée et réduire considérablement leur facture d'électricité.
Ainsi, l'objectif du programme est clair : assurer aux particuliers d'avoir un projet rentable clé en main.
Lorsque les propriétaires vérifient s'ils sont éligibles, beaucoup sont surpris d'apprendre que des panneaux solaires peuvent être installés sur leur maison sans frais initiaux après les rabais et les subventions d'État. Grâce à un test simple, vous pouvez découvrir quelles subventions sont offertes dans votre région en utilisant votre code postal. Vous pouvez même utiliser cet outil pour vous aider à calculer vos économies en saisissant votre fournisseur d'électricité et le montant de votre facture moyenne. Dans de nombreux cas, les clients économisent jusqu'à 70% sur le coût de l'alimentation électrique de leur maison chaque année.

Comment en profiter ?

  • ​Faîtes une simulation en ligne rapide et gratuite
  • ​Bénéficiez d'une visite offerte par un expert RGE de votre secteur
  • ​Obtenez vos aides de l’État sans aucune démarche administrative
  • ​Installation de vos panneaux solaires nouvelle génération au meilleur prix - Jusqu'à 90% de prise en charge*

Êtes-vous éligible ? Comment se faire équiper ?

Pour se faire équiper de Panneaux solaires nouvelle génération, rien de plus simple ! Les propriétaires peuvent obtenir des primes considérables en suivant quelques étapes.

Étape 1 : Cliquez sur votre âge ou sur votre région ci-dessous pour commencer votre test d'éligibilité.

Étape 2 : Répondez à quelques questions simples pour voir si vous êtes admissible aux primes de l'Etat.

Étape 3 : Bénéficiez d'une visite offerte par un expert RGE du secteur.

Quelles sont les primes de la région ? Existe-t-il des aides locales ?

Sélectionnez simplement votre région et faites une simulation gratuite pour obtenir la réponse.

Étude, visite technique, recommandations personnalisées, démarches administratives, installation… Nos experts vous garantissent un accompagnement de A à Z !

Sélectionnez votre région :